Dialectikon de septembre est paru

Publié le par Dialectikon

EDITORIAL

Demain le libéralisme ? (2)

Des signes encourageants

« Le libéralisme, ça n’est pas quelque chose que l‘on doit se contenter de célébrer dans les éditoriaux. Il doit aussi se vivre chaque jour, avec énergie, dans son travail. »Par cette apostrophe, Frantz Olivier Giesbert dans un article du Point de juillet dernier récidive : on aimerait que tous ses journalistes lisent ses éditoriaux et développent aussi un véritable esprit critique.

Mais ne boudons pas notre plaisir alors que le rédacteur en chef d’un des magazines français de grande diffusion annonce : «  Un journal, c’est une éthique, une façon de voir le monde. La nôtre est clairement libérale… »

Pourtant, cher FOG, comment se fait-il que votre publication du 13 septembre 2007 ait trouvé la place dans un édition de près de 200 pages de traiter de la popularité de Dominique de Villepin, de la vente par Michel Sardou de sa villa corse, de la rénovation du parti des verts ou du mariage de Tobey Maguire mais pas d’annoncer à ses lecteurs la deuxième édition de la Fête de la Liberté du dimanche suivant ? Pourriez-vous relire la phrase que nous avons mis en exergue de cet éditorial ?

lire la suite sur http://www.dialectikon.com
 
Rendez-vous à la fête de la liberté, stand réseau liberté :

le dimanche 16 septembre
de 10h à 18h

Espace Charenton
323 bis rue de Charenton
75012 PARIS

M° Porte de Charenton

Publié dans Administration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
http://liberalisateur.blogspot.com/2007/09/dfendre-le-libralisme.html<br /> <br /> Très heureux d'avoir pu te saluer lors de cette fête de la Liberté. J'ai voulu par cet article, aller dans ton sens, mais aussi un peu plus loin et rêver de l'unicité de la "machine" libérale, qui me semble devenir de plus en plus compréhensible par nos concitoyens. Pourquoi pas ?
Répondre