Au train où vont les choses...

Publié le par Dialectikon

 

Pour revenir du Week end de la liberté de Cercle Frédéric Bastiat (Rendez-vous en juillet 2013) qui s'est déroulé à Dax je dois prendre le train pour Paris.

 

Lorsque j'ai acheté mon billet le nombre de places étaient limitées et je me suis retrouvé inscrit sur un idTGV.

Je voyage par le train toutes les semaines mais jusque là je ne connaissais pas.

Première innovation, le billet est contrôlé avant de monter. C'est bien de rajeunir de plusieurs dizaines d'années...

Puis un message d'accueil : Bonjour, je suis votre "superviseur"... Pas chef de train, pas contrôleur, pas animateur, non superviseur. Parce qu'on a besoin de me superviser ? Pourquoi pas un tuteur ?

Et là on m'explique que les ouagons 11 et 15 sont des espaces zen et on félicite les "usagés" de les avoir choisis et que ce sont des zones où l'on est prié d'apprécier le calme.

Mais j'ai rien choisi moi ! Voiture 12, t'as perdu au tirage au sort. Les autres voyageurs n'ont pas le droit d'apprécier le calme !

Et là le coup de grâce, notre superviseur d'annoncer : si vous n'avez pas encore salué vos voisins c'est le moment de le faire !

Mais de quoi je me mêle !

Déjà les rares fois où je vais à la messe je dois serrer, au risque de subir des regards infernaux, la paluche grasse et moite du gros poilu d'à côté et que l'on me dit qu'à la place ça ne se fait pas de rouler la pelle de la fraternité à la voisine de prie-dieu, maintenant je suis sommé de fraterniser avec les quidam et les qui-messieurs que je ne connais ni de la lèvre ni de la dent !

 

Et me voilà pendant plus de quatre heures à subir une famille de voisins cons-viviaux montant à la capitale et s'agitant comme dans une cour de récréation...

 

Et la "superviseur", 1,50x1,50 toute de gris vêtue de passer sans dire bonjour à toute vitesse plusieurs fois et sans s'arrêter...

 

Et dire qu'à l'aller, la seuneuceufeu surbookant sans vergogne, j'ai voyagé 3 heures sur un strapontin et 1h30 debout et que je dois rester un "usagé" content !

Et tout ça au prix de la première !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article