Réforme : Pour la suppression des Conseils Généraux

Publié le par Dialectikon

J'ai créé sur Facebook ( www.facebook.com/ ) un groupe intitulé " Pour la suppression des Conseils généraux et la fusion de communes "
 
Du fait de l'attachement affectif d'une partie de la population à leur département et à leur commune, il me semble nécessaire de promouvoir tout de suite deux mesures :
- suppression des Conseils généraux et transferts de leurs compétences ( sic ) aux régions ;
- profiter des élections municipales pour appeler les candidats à s'engager au regroupement des communes pour gagner en efficacité et baisser les impôts locaux par la mutualisation réelle des moyens. En effet les communautés de communes se sont coûteusement ajoutées à nos 36 000 municipalités.
 
Des militants du MODEM et de AL ainsi que de nombreux libéraux indépendants ont rejoint le groupe. Je gage que les Réformateurs peuvent être séduits par ce mouvement. Mais il me semble aussi nécessaire que de nombreux citoyens s'engagent dans ce combat concret pour une structure administrative plus efficiente ( j'entends par là la recherche de l'efficacité au moindre coût ) et ne laissent pas l'initiative aux partis et qu'elle ne restera pas lettre morte dans les programmes après les élections.
 
Je vous invite à venir soutenir ( et discuter ) cette proposition et dans la mesure du possible de rejoindre ce groupe sur Facebook
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article